• Home  / 
  • Non classé
  •  /  Formation crypto-monnaie : Découvrez la crypto-monnaie

Formation crypto-monnaie : Découvrez la crypto-monnaie

16 avril 2018

Formation crypto-monnaie

Au cours des deux dernières années, le terme crypto-monnaie a rapidement gagné du terrain, et de la compréhension de son utilisation, et de sa valeur auprès du public. Devenue indispensable dans le quotidien des métiers du web, notre formation crypto-monnaie vise à vous rendre maître de ce domaine.

Une crypto-monnaie est une monnaie numérique, ou virtuelle qui utilise la cryptographie pour la sécurité. Une crypto-monnaie est difficile à contrefaire à cause de cette caractéristique de sécurité. Une caractéristique déterminante d’une crypto-monnaie, et sans doute son attrait le plus attachant, est sa nature organique. Elle n’est émise par aucune autorité centrale, ce qui la rend théoriquement insensible à l’ingérence, ou à la manipulation du gouvernement.

Les avantages de la crypto-monnaie

Les crypto-monnaies facilitent le transfert de fonds entre deux parties dans une transaction. Ces transferts sont facilités par l’utilisation de clés publiques, et privées à des fins de sécurité. Ces transferts de fonds sont effectués avec des frais de traitement minimes, permettant aux utilisateurs d’éviter les frais élevés facturés par la plupart des banques, et des institutions financières pour les virements électroniques.

Règlement immédiat : L’achat de biens immobiliers implique généralement des tiers (avocats, notaires), des retards et le paiement des frais. À de nombreux égards, la crypto-monnaie est comme une «grande base de données de droits de propriété». Les contrats Bitcoin par exemple peuvent être conçus et appliqués pour éliminer, ou ajouter des approbations de tiers, des faits externes de référence, ou être complétés à une date, ou une heure future pour une fraction des dépenses, et du temps requis pour effectuer des transferts d’actifs traditionnels.

Frais plus bas : Nous avons tous été là, et parfois cela peut être douloureux de voir vos relevés de compte mensuels de votre banque. Transférer de l’argent en utilisant un autre forum en ligne, ou une passerelle bancaire est coûteux, car ils prélèvent des frais considérables pour la transaction. Mais ce n’est pas le cas avec la crypto-monnaie, puisque les coûts sont nuls, ou négligeables. Avec les cartes de crédit, ou les cartes de débit, le vendeur est celui qui paie des frais, mais pour les crypto, c’est l’acheteur qui paie les frais minimes. Le problème avec ces frais est qu’ils s’accumulent souvent. Les frais de transaction sont très minimes, et seul l’acheteur est touché.

Les crypto-monnaie les plus utilisés

Parmi les 700 crypto-monnaies en plein essor utilisées à la fois sont les gros acheteurs du marché. Les populaires sont ceux que vous pourrez dépenser plus facilement.

Bitcoin : La crypto-monnaie d’origine, bitcoin est également le plus précieux. Sa bonne réputation, et sa grande base d’utilisateurs l’ont cimenté en tant que leader pour l’instant. Il entre dans le courant dominant, et peut même être dépensé chez des détaillants.

Blackcoin : Un système de vérification et de validation exige que les utilisateurs mettent en jeu des pièces de leur propre portefeuille pour obtenir le droit de vérifier un bloc Blackcoin. Si le bloc n’est pas vérifié, les pièces sont dépensées. Cela permet un processus d’extraction plus rapide qui consomme moins d’énergie.

Dash : Cette crypto-monnaie donne la priorité à l’anonymat en utilisant « Masternodes » pour effectuer plusieurs transactions à la fois. Il n’y a pas de registre public, ce qui fait qu’il est plus difficile pour les autres d’observer vos économies, et vos transactions.

Click here to add a comment

Leave a comment: