• Home  / 
  • Techno
  •  /  L’emailing ou comment communiquer via les courriers électroniques

L’emailing ou comment communiquer via les courriers électroniques

5 avril 2017

Plusieurs moyens sont mis à la disposition des entreprises pour pouvoir communiquer avec les clients et prospects. Parmi ceux-ci figure l’emailing. Technique de communication qui permet de toucher les personnes au moyen de l’envoi de courriers électroniques, elle peut être utilisée à plusieurs fins et présente de nombreux avantages.

L’utilisation de l’emailing

L’emailing est une action de marketing directe qui est très souvent utilisé pour envoyer des newsletters aux personnes qui y ont souscrit. La newsletter est la forme d’email marketing la plus connue et sans doute la plus utilisée, aussi bien par les petites et moyennes entreprises en quête d’une bonne position sur le marché que par les grandes entreprises qui s’assurent la conservation de leur notoriété, mais aussi la fidélisation des clients déjà acquis.

Outre l’envoi des newsletters, l’emailing est une technique de communication et de marketing qui permet de faire parvenir à des personnes ciblés par leur comportement des emails transactionnels. Ce sera par exemple le cas des emails de confirmation d’une commande qui a été passée. Si cette forme d’emailing n’était pas très prisée au départ, elle prend de plus en plus d’importance, permettant de mieux appréhender le comportement des clients pour mieux élaborer des stratégies de satisfaction et de fidélisation.

Les avantages de l’emailing

Les avantages de l’emailing sont nombreux. La mise en œuvre d’une campagne emailing est simple, rapide et instantanée. L’emailing est par ailleurs ciblé et permet d’atteindre effectivement les clients et prospects. En effet, un avantage indéniable de cette technique de communication c’est sa délivrabilité. Vous êtes certains de toucher effectivement votre cible, les emails étant autant consultés que les SMS, ce d’autant plus qu’il est possible de les recevoir sur son smartphone.

Toutefois, pour pouvoir profiter pleinement de ces avantages et s’assurer de l’efficacité de votre emailing, il est important de disposer d’un logiciel emailing. Il dispose de nombreuses fonctionnalités qui vont rendre automatique certains processus, mais aussi vous permettre de disposer d’outils de suivi pour une meilleure évaluation des résultats. Il faut en ce sens veiller à choisir logiciel emailing en tenant compte de vos besoins, mais aussi des fonctionnalités clés qui sont proposés.

L’emailing a un fort impact et permet de délivrer les messages marketing qui ont trait aussi bien à un produit qu’à un service. Pour trouver le logiciel emailing qui va booster votre emailing, n’hésitez pas à vous rendre sur Appvizer pour vous informer.

Click here to add a comment

Leave a comment: