• Home  / 
  • Techno
  •  /  Le SMS commercial même avec Internet a toujours et encore sa place !

Le SMS commercial même avec Internet a toujours et encore sa place !

19 avril 2017

Même si Internet a une grande importance dans toutes les campagnes Marketing aujourd’hui, le SMS professionnel contrairement à ce qu’on pourrait penser a toujours et fortement sa place dans les médias de communication.

L’importance du SMS Pro dans les campagnes Marketing

Pour les utilisateurs, il est clair que Internet ne cesse de se démocratiser chaque jour, mais pour autant, le SMS commercial reste lui-aussi et toujours fortement impliqué dans les campagnes marketing des professionnels.

Il s’avère que Internet et le SMS ne se font nullement concurrence, mais de nombreux indices démontrent justement la grande utilisation du SMS commercial qui intéressent toujours et même de plus en plus de nombreux professionnels, ce qui fait donc et aussi le succès des campagnes de communication par SMS.

Avec l’utilisation toujours plus accrue des téléphones mobiles, on peut même dire actuellement que les smartphones sont les meilleures plateformes de nombreuses campagnes publicitaires par Email ou par SMS, l’Email représente environ 20 à 30 % de taux de lecture contre 95 % pour le SMS, c’est dire ainsi l’importance du message mobile !

sms-commercial

Les chiffres qui démontrent l’importance du SMS Pro

Le volume représente selon la plateforme d’envoi Spot Hit, 280 millions de SMS pro envoyés par mois, rappelons aussi le taux de lecture 95 %, et, parmi les utilisateurs, 60 % disent qu’ils se souviennent très bien des messages publicitaires reçus.

Pour les retour en magasin, soit pour des retombées significatives, ils sont estimés à 30 %. Le SMS commercial marque plus les esprits que les messages transmis à la radio, dans les journaux ou à la télévision !

Pourquoi opter pour un SMS Pro ou SMS commercial ?

Le SMS est tout d’abord un moyen de communication mobile, très rapide et très réactif, en quelques minutes vous lancez votre campagne marketing SMS pour lancer un produit, augmenter vos ventes, faire valoir vos promotions, activer votre suivi clientèle etc …

160 caractères, 30 mots pour un message très court qui doit ainsi savoir être percutant et marquant !
Médiamétrie a réalisé une étude qui a démontrée que 80 % des utilisateurs mobiles sont favorables à la réception de messages commerciaux et 72 % s’intéressent aux informations transmises.

Ainsi, avec des SMS Pro qui s’ouvrent aujourd’hui à des campagnes de communication qui peuvent être personnalisées et ciblées, on peut donc dire que le SMS Pro a encore de très beaux jours devant lui !

Click here to add a comment

Leave a comment: