• Home  / 
  • Techno
  •  /  Top 3 des phablettes ayant le meilleur rapport qualité-prix

Top 3 des phablettes ayant le meilleur rapport qualité-prix

13 mars 2017

Commençons par définir ce qu’est une phablette !

Pour les non-initiés, ce terme « phablette » peut paraître très étrange, vous connaissez la tablette, d’accord (ce qui sonne comme ce nouveau terme assez bizarre) mais une phablette ?

Sachez que vous n’êtes pas loin du compte quand vous rapprochez la phablette de la tablette. Il s’agit en fait d’un petit « hybride » qui se situe à mi-chemin entre la tablette et le Smartphone. A mi-chemin par la taille de son écran, par ses capacités, par son utilisation et aussi, généralement, par son prix.

Certains considèrent les phablettes comme de simples « gros » Smartphones, et ils n’auraient pas tord, certes la taille est plus grande que votre poche (ce qui devrait être la taille adéquate pour un téléphone), mais elle vous permet toujours de passer des appels.

D’autres considèrent qu’il s’agit de petites tablettes, et ils n’auraient pas tort eux non plus, elles sont peut être plus petites, mais elles sont toujours meilleures qu’un simple Smartphone pour regarder des vidéos ou pour jouer.

Quoi qu’il en soit, voici un petit top 3 des phablettes ayant le meilleur rapport qualité-prix sur le marché :

La phablette Oneplus 3

Crédit photo : phonandroid.com

De l’avis de tout le monde, c’est la phablette qui présente le meilleur rapport qualité-prix en ce moment.

Ce n’est peut être pas la marque la plus connue sur le marché, mais le Oneplus 3 reste une phablette assez intéressante pour l’acheteur. Avec ses 64 Go de mémoire interne et ses 6 Go de RAM en plus de son écran de 5,5 pouces et sa définition Full-HD, c’est une phablette qui vaut vraiment le détour.

Elle ne vaut certainement pas le S7 Edge en termes de puissance et de caractéristiques techniques, mais son prix (399 euros sur le site du fabricant) en fait un produit très attirant pour le consommateur.

La phablette Sony Xperia C4

Crédit photo : sonymobile.com

Sony reste toujours une référence en la matière. Alors une phablette Sony avec un bon prix a toute de suite sa place dans ce petit classement.

Avec un nom de marque aussi intéressant et un écran idéal pour une phablette (5,5 pouces), une bonne performance et un écran Full-HD, la phablette Sony Experia C4 serait parfaite, si elle n’était pas munie d’une caméra jugée trop « classique » par les utilisateurs.

Néanmoins, avec un prix qui tourne autour des 300 euros pour le modèle à double SIM (voire même à moins de 200 euros pour le modèle à une seule carte SIM), cette phablette se défend pas mal sur le marché.

La phablette Honor 5X

Crédit photo : lesnumeriques.com

La meilleure tablette dans la gamme Low cost. Voici encore une marque très peu connue du grand public mais qui reste quand même un bon choix pour un petit budget.

Le processeur est certes un peu poussif et la mémoire interne reste très faible par rapport aux phablettes de grandes marques, mais pour avoir ce petit budget, il faut bien faire quelques concessions. Toutefois si vous ne comptez pas l’utiliser de manière trop poussée, cette phablette sera idéale pour vous.

Vous pouvez aller encore plus loin et  comparer les meilleures phablettes 2017 

Click here to add a comment

Leave a comment: