• Home  / 
  • Divers
  •  /  Quel balai vapeur choisir en 2017 ?

Quel balai vapeur choisir en 2017 ?

2 février 2017

Le balai vapeur est la meilleure solution pour rendre la corvée du ménage un peu moins pénible. Eh oui, personne ne trouve ça amusant, de nettoyer le sol avec une serpillère et des centaines de produits chimiques qui vous irritent la peau. Et qui vous promet un mal de dos !

Bref, pour en revenir aux balais vapeurs, comme on vous le disait, c’est la meilleure solution pour rendre cette corvée un peu plus supportable : plus besoins de produits chimiques, le nettoyage ne fait simplement avec de l’eau (et qui nettoie mieux d’ailleurs).

De plus, certains modèles vous offrent même le « multifonction » si ça vous attire et si vous êtes prêt à y mettre le prix bien sur.

Pour ce qui est des balais à vapeur « simples », nous vous avons préparé une petite sélection des 3 meilleurs balais à vapeurs que vous pouvez choisir en 2017.

Pour ça, nous allons rester sur des balais qui présentent un bon rapport qualité/prix, et donc on reste dans la moyenne gamme (on ne considère pas que l’entrée de gamme soit vraiment le meilleur choix et les produits de luxe ne sont pas donnés à tout le monde)

Black & Decker FSM1630

Voici un balai qui tient vraiment sa promesse qui est de vous faire économiser bien du temps et de l’énergie pour le nettoyage du sol.

Il dispose de la fonction AutoSelect qui vous permet simplement d’entrer le type de sol que vous souhaitez nettoyer et il s’occupera lui-même d’adapter le débit vapeur.

Mesurant environ 1m40 de hauteur, pas besoin de vous baisser pour l’utiliser, il vous suffira simplement de le tenir, de vous tenir droit, et de bouger le bras.

Grâce à son réservoir de 0.5 litres, il vous offre une autonomie de 13 à 15 minutes, ce qui est largement suffisant pour nettoyer au moins une (très grande) pièce. Il vous suffira ensuite de remplir le réservoir et d’attendre une quinzaine de secondes pour qu’il soit à nouveau opérationnel.

Philips FC7025/01 Steamcleaner Active

On ne peut pas le nier, Philips reste une référence en matière d’électroménager. Alors trouver un appareil Philips à un prix « moyen », c’est généralement un signe qu’on peut y aller les yeux fermés.

Le Steamcleaner Active est un balai vapeur qui offre une autonomie d’environ 20 minutes (c’est généralement largement suffisant pour nettoyer un appartement de 80 mètres carrés).

En plus, avec sa brosse triangulaire, plus besoin de faire de grandes manœuvres pour nettoyer les coins.

 

Karcher SC2

Si nous avons décidé de mettre ce produit en dernier, c’est simplement parce que la marque est moins connue. Vous n’en avez peut être jamais entendu parler, mais ils ont une excellente offre en matière de balais vapeurs.

Le Karcher SC2, proposé à moins de 100 euros, est en mesure de concurrencer les plus grandes marques.

Petit bémol de cet appareil, le temps de chauffe est supérieur aux autres appareils proposés au même prix.

Mais cet appareil se distingue des deux autres par ses multiples fonctions. Livré avec un certain nombre d’accessoires. Ainsi, vous pouvez nettoyer non seulement le sol, mais la robinetterie, les vitres, les lavabos, la hotte, les tables en céramique….

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cette marque, vous pouvez consulter cet avis sur le balai vapeur Karcher 

 

Click here to add a comment

Leave a comment: