Pourquoi choisir l’affichage dynamique ?

27 janvier 2017

L’affichage dynamique est un outil de communication prisé surtout pour son efficacité et son attractivité. Cette solution permet de communiquer avec une audience grâce à un écran. Ce nouveau canal de communication apparait de plus en plus dans notre quotidien et il est très apprécié dans tous les domaines, dans les gares, les aéroports, les entreprises, les magasins, les lieux publics, les banques, les assurances, etc. Outre sa simplicité d’utilisation, l’affichage dynamique présente aussi de nombreux avantages.

Zoom sur les avantages de l’affichage dynamique

Les avantages de l’affichage dynamique ne sont plus à démontrer. Outre son efficacité, sa flexibilité, sa rapidité et son attractivité, ce nouvel outil de communication procure un gain de temps. En plus d’être plus attractif, l’affichage dynamique est aussi plus souple et plus réactif. Vous avez la possibilité de modifier les messages diffusés en temps réel. La programmation de vos campagnes d’affichage peut automatisée ou automatisée. Contrairement aux supports traditionnels, il est plus facile d’atteindre la cible. Ce moyen permet aussi de diversifier votre communication et d réagir rapidement. Les contenus multimédias captent facilement l’attention par rapport aux contenus statiques. Un même contenu peut être diffusé sur plusieurs écrans. La communication peut être uniforme et synchronisée sur plusieurs écrans, quel que soit le type de supports que vous utilisez. Si vous utilisez une plateforme SaaS, vous pouvez répartir le contenu sur des écrans répartis sur plusieurs sites distants.

Les différents moyens de programmer les messages sur les écrans d’affichage dynamique

Il y a deux moyens pour programmer les messages sur les écrans d’affichage dynamique. Soit vous optez pour une programmation manuelle, soit vous misez sur une programmation automatique. Pour cette première, vous créez vous-même vos contenus et les diffusent aux différents écrans d’affichage. Quant à la programmation automatique, cela impose la disposition d’un TMS dans la salle. Le TMS est interfacé avec l’outil de gestion de l’affichage dynamique. Le module de programmation de l’affichage numérique sélectionne automatiquement le contenu à diffuser.

Zoom sur le déroulement de l’affichage dynamique

Pour réussir un projet d’affichage dynamique, il faut prendre en compte de 4 éléments, dont le contenu à diffuser, le gestionnaire de contenu ou le média player, l’infrastructure réseau et l’écran d’affichage dynamique. Choisissez un logiciel de gestion qui vous propose des fonctionnalités supplémentaires, telles que l’abonnement à des flux ou encore la création directe du contenu. Pour faire fonctionner le système d’échange de donnée, vous pouvez choisir le système on-premise qui est en réseau local ou le système Saas avec un réseau internet. Avec un réseau local, vous allez pouvoir gérer en interne l’ensemble du matériel même si cela demande des moyens humains plus importants. Quant au réseau internet, il vous offre un accès à distance à votre logiciel de gestion de contenu, quel que soit l’appareil utilisé. Par contre, il y a aussi le système hybride qui est à mi-chemin entre le système on-premise et le système SaaS. Attention, ce système est difficile à mettre en place et il est plus coûteux.

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