• Home  / 
  • Divers
  •  /  Voici pourquoi le defroisseur vapeur a autant de succès

Voici pourquoi le defroisseur vapeur a autant de succès

14 février 2017

Ces dernières années, le défroisseur vapeur ne cesse de gagner en popularité. De plus en plus de personnes louent ses qualités et le conseillent à tout bout de champs.

Si vous passez sur un forum et que vous demandez quelle marque de fer à repasser vous devriez acheter, soyez sur qu’il y aura au moins une dizaine de personnes qui viendraient vous dire « laisse tomber les fers à repasser, achète un défroisseur vapeur ! »

Devant un tel succès, vous vous demandez probablement qu’est ce qu’il offre de plus qu’un « simple » fer à repasser et pour quelles raisons les utilisateurs en sont fous !

Gain de place

Dit comme ça, vous trouverez peut être que c’est absurde ! Après tout, un fer à repasser est généralement plus petit en termes de volume qu’un défroisseur valeur. Mais n’y pensez pas seulement en termes de volume propre du produit.

Quand vous avez un fer à repasser, vous avez généralement besoin d’une étagère pour le garder au quotidien (la plupart des gens n’aiment pas laisser trainer leur fer à repasser par terre). Et pour l’utiliser, vous avez besoin d’une planche. Quand vous avez une petite chambre d’étudiant, vous n’avez probablement pas d’espace pour la dérouler cette planche, mais ça ne veut pas dire que vous n’avez pas de chemises ou de robes qui doivent être repassées.

Le défroisseur vapeur lui, est conçu pour être laissé « trainer » par terre. Il suffit de lui trouver un petit coin près de votre commode ou votre bureau et le tour est joué. Et pour l’utiliser, vous n’avez besoin que d’un cintre pour votre vêtement !

Alors oui, au quotidien, le défroisseur vapeur a besoin de moins d’espace, même s’il est légèrement plus grand qu’un fer à repasser.

Gain de temps

C’est un avantage constaté surtout par les professionnels. Quand vous tenez une boutique et que la chemise en vitrine est un peu froissée, avec un fer à repasser, vous devez l’enlever du mannequin, la repasser et la remettre (ce qui vous prendra énormément de temps). Avec un défroisseur par contre, vous « défroissez » la chemise sans l’enlever !

Pour les particuliers, imaginons que vous devez repasser beaucoup de vêtements. Avec un fer et une planche « classiques », vous perdrez du temps à enlever un vêtement pour en mettre un autre. Avec un défroisseur, vous pouvez aligner tous vos vêtements sur des cintres et « travailler à la chaine » !

Moins de risques

Quand on a des enfants et qu’on laisse son fer à repasser chauffer avant de l’utiliser, on a toujours peur que leur curiosité les pousse à le toucher et à se bruler. Un accident est vite arrivé aussi et on pourrait facilement se bruler nous même avec un fer à repasser.

Vous pouvez aussi vous retrouver distrait quelques secondes et bruler vos vêtements.

Ces risques sont quasi nuls avec un défroisseur !

Facilité d’utilisation

Voilà le point clé qui fait le succès du défroisseur : leur facilité d’utilisation.

Avec un fer à repasser classique, vous devez faire très attention en repassant des tissus délicats. Et on peut facilement se perdre avec les différentes températures et les différents types de tissus. Certains vont même jusqu’à dire que le repassage s’apparente à une science.

Rassurez-vous, ce n’est absolument pas le cas avec un défroisseur. Un enfant pourrait le faire tellement c’est simple !

Si vous souhaitez aller plus loin, voici un avis sur le defroisseur vapeur  bien plus complet.

 

Click here to add a comment

Leave a comment: