• Home  / 
  • Divers
  •  /  Quelle machine à pain choisir en 2017 ?

Quelle machine à pain choisir en 2017 ?

17 février 2017

Vous avez décidé d’investir (enfin !) dans une machine à pain cette année, alors vous vous retrouverez devant un choix qui est très difficile. En effet, contrairement à ce qu’il y avait quelques années auparavant, les marques qui en proposent se multiplient et chacune se prétend la meilleure sur le marché.

Face à cette multitude de choix, il est important de déterminer quels sont les critères essentiels que doit présenter une machine à pain pour être digne d’être achetée.

Premier critère : ses dimensions

Comme c’était le cas pour votre robot pâtissier et votre machine à café, cette nouvelle machine va trouver sa place bien en évidence sur le comptoir de votre cuisine. Alors vos possibilités en termes de dimensions ne sont pas les mêmes si vous avez une toute petite cuisine ou une grande cuisine.

Bien sur, vous avez toujours la possibilité de laisser votre machine dans son carton d’emballage et de ne la sortir que lorsque vous comptez l’utiliser, et dans ce cas, vous pouvez simplement la poser sur la table de cuisine et les dimensions ne sont plus vraiment importants.

Seulement, on s’habitue vite à l’odeur et au gout du pain frais et on finit pratiquement par utiliser la machine à pain tous les jours, il vaut donc mieux respecter l’espace que vous offre votre cuisine dès le départ.

Deuxième critère, tout aussi important : la capacité de la cuve

Tout dépendra de combien de membres compte votre famille et si vous mangez beaucoup de pain ou non. Afin d’avoir la meilleure qualité de pain possible, il est conseillé d’utiliser toute la capacité de la cuve de votre machine à pain. Ainsi, si vous habitez seul, pas besoin d’une machine de 2 kilos.

C’est vrai que vous pourrez conserver le pain, vous n’êtes pas obligé de tout manger le même jour. Mais si vous n’allez de toute façon pas manger de pain frais, à quoi bon acheter une machine à pain.

Evaluez donc votre consommation et achetez la machine à pain en fonction. Si vous habitez seul, achetez la plus petite capacité qui existe. Avec une famille de 4 personnes, optez pour une grande machine (1,5 ou 2 kilos par exemple)

Troisième critère : sa consommation

On parle ici bien sur de sa consommation en électricité. Lisez très bien les étiquettes sur les machines à pain. C’est un appareil que vous comptez probablement utiliser tous les jours et ça pourrait vite rendre votre facture électrique ingérable.

Notre avis : préférez investir plus d’argent au départ sur une machine qui vous permettra d’économiser en électricité plutôt que d’économiser au départ et de vous retrouver à payer bien plus en électricité.

Quatrième critère : les fonctionnalités ou les programmes

On en revient, encore une fois, à vos besoins. Si du pain « simple » peut vous suffire, alors investissez dans une machine très basique. Si par contre vous aimez la variété mettez-y plus d’argent !

Dernier critère, mais pas des moindres : le prix

On est conscient que ça peut être LE critère le plus important pour vous. Tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser une petite fortune sur une simple machine.

Vous pouvez aussi attendre les périodes de soldes pour dénicher une excellente marque à moindre prix.

Pour vous aider à faire votre choix entre toutes les marques qui s’offrent à vous, vous pouvez consulter ce Top 5 des meilleures machines à pain .

 

Click here to add a comment

Leave a comment: