Quel métier avec les animaux choisir ?

16 février 2017

Vous souhaitez décrocher un job en rapport avec les animaux ? Grâce à votre passion pour les animaux, il serait plus facile pour vous d’exercer un métier avec les animaux. Il existe de nombreux métiers permettant de soigner, de dresser, d’élever ou encore de protéger les petites comme les grosses bêtes. Parmi eux figurent le soigneur animalier et l’auxiliaire de santé animale.

Métier avec les animaux, soin et protection

Une branche des métiers avec les animaux concerne leur soin et leur protection. Les personnes qui exercent ce métier avec les animaux peuvent travailler dans un zoo, dans un cabinet ou dans une clinique. Elles peuvent aussi se déplacer dans les fermes pour aider, par exemple les petits à venir au monde et pour faire des vaccins. Avec un bac professionnel ou un CAP, vous pouvez devenir auxiliaire spécialisé vétérinaire. Pour ce métier, vous pouvez réaliser des points de suture, des pansements et des tatouages. Parmi les métiers liés au soin et protection des animaux figurent les métiers de maréchal-ferrant, de plalefrenier, de zoologiste, de garde-pêche ou encore de garde-chasse.

Métier avec les animaux, élevage et dressage

Le métier avec les animaux peut aussi concerner l’élevage et le dressage. Les personnes qui exercent ces métiers sont les dresseurs. Pour pouvoir l’exercer, il faut avoir des connaissances variées comme les techniques d’élevage, la biologie, l’agriculture, l’agronomie et la gestion. Le métier demande patience, endurance, intelligence tactique et surtout sang-froid.

Click here to add a comment

Leave a comment: