• Home  / 
  • Divers
  •  /  Mini climatiseur mobile : avantages et limites

Mini climatiseur mobile : avantages et limites

31 janvier 2017

 

Avec la chaleur qui ne cesse d’atteindre des valeurs record, l’industrie des climatiseurs a connu une avancée incroyable. Ceci dit, de plus en plus de gens cherchent des alternatives aux climatiseurs muraux qui prennent beaucoup de place et ne vont pas de paire avec les locations.

En effet, quand on ne possède pas une maison, on ne veut pas trop investir dans l’installation d’un climatiseur qu’on risque de laisser au déménagement. La solution est pourtant là : le mini climatiseur mobile !

Un mini climatiseur mobile : Plein d’avantages !

Aucune installation :

C’est surement l’avantage le plus important d’un mini climatiseur mobile. Alors que les climatiseurs « traditionnels » exigent des travaux d’installation, avec ceux-ci, vous n’avez plus besoin de créer un trou dans un mur !

Il suffit de l’acheter, de le mettre en place soi-même et de le faire fonctionner sur le champ. Rien de bien compliqué. Dès qu’on l’achète, on peut en profiter.

De la mobilité !

Si vous n’avez pas les moyens de mettre un climatiseur dans chaque chambre mais que vous ne voulez pas dormir au salon parce qu’il s’y trouve, il suffit de choisir un climatiseur mobile qui vous suivra dans chaque chambre.

La plupart des gens ne trouvent aucun intérêt de mettre un climatiseur dans la cuisine. Pourtant, avec la chaleur, cette pièce devient la plus chaude de la maison. Avoir un climatiseur mobile peut être utile dans ce cas.

La taille :

Sa petite taille est un avantage très important. Il ne prend pas beaucoup de place et peut très bien aller avec les petites pièces. Pour ceux qui habitent dans de très petits appartements, c’est un très bon choix pour ne pas se passer de sa commode.

La puissance qu’il faut !

Pour les petites pièces, un climatiseur mural peut être un peu trop puissant même si on règle la température qu’on souhaite à l’avance. Il consomme également beaucoup d’énergie, ce qui n’est pas bon pour la facture d’électricité.

Un climatiseur mobile par contre, n’est pas très puissant et ne va pas geler la pièce même si on l’oublie allumé avant de dormir.

Mais, un climatiseur mobile a ses limites !

Du bruit ou des contraintes !

Pour un climatiseur mobile, vous devez choisir ! Vous pouvez avoir un climatiseur discret et silencieux mais qui doit être toujours placé près d’une fenêtre pour l’évacuation. Ce n’est pas très pratique quand on a des chambres sans fenêtres.

Mais, on peut avoir un climatiseur vraiment mobile. Dans ce cas, il faut bien supporter le bruit qu’il fait et ça peut être un vrai vacarme à cause de ses ventilateurs.

Mais, ça reste tout de même supportable et entre un ventilateur et ce climatiseur, non seulement la puissance est meilleure mais le bruit est nettement moins imposant !

La faible puissance !

Même si c’est un critère de choix, ça peut devenir un vrai inconvénient quand on veut rafraichir de grandes pièces. D’ailleurs, s’il est dans le salon, il ne pourra rafraichir que le salon et surement pas toutes les autres pièces.

Le prix !

Ce n’est pas parce que c’est mini que ça se vend à de très minis prix. Mais, il coute surement moins cher qu’un climatiseur mural rien qu’en éliminant le cout de l’installation.

Si par contre vous en voulez, vous pouvez acheter un mini climatiseur mobile moins cher en dénichant de bons plans !

 

Click here to add a comment

Leave a comment: