Présentation de Théophile Eliet

11 mars 2020

En seulement quelques années, Théophile Eliet s’est fait un nom dans le web en France. À  seulement 25 ans, ce jeune entrepreneur a déjà accompagné plusieurs webmarketeurs en herbe. En résumé, c’est un spécialiste du monde du web qui a su braver tous les obstacles pour grimper au sommet de la réussite. 

Un entrepreneur parti de rien

Aujourd’hui, Théophile Eliet est connu du grand public grâce à ses nombreuses formations, coaching et vidéos à succès sur le net. Il s’est construit une fortune autour des domaines qu’il maîtrise le plus. Tout cela lui a apporté non seulement une réussite financière, mais une liberté et une indépendance dans tout ce qu’il entreprend. Et ce jeune entrepreneur a fait énormément de chemin depuis ses débuts. Issu d’une famille moyenne à Tourcoing, Théophile Eliet a vécu toute son enfance une vie très ordinaire avec un père policier et une mère secrétaire. Ses parents lui ont appris le sens du travail et du devoir dès le plus jeune âge en le poussant à l’excellence à l’école. Sans réelle ambition, pour lui et ses parents, il fallait bien étudier pour plus tard opter pour un métier « normal », et subvenir à ses besoins.

Très vite pourtant, le jeune homme se désintéresse des études et comprend qu’il n’est pas fait pour travailler pour les autres, ou suivre un parcours académique normal. Il est très vite emporté par le monde des jeux vidéo et du sport, mais n’arrête cependant pas ses études.  Il continue ainsi ses études jusqu’à l’obtention d’un BEP vente “action marchande” puis un BTS “Négociation et relation client”. Pour lui, le déclic a eu lieu avant l’obtention de ses diplômes. L’entrepreneuriat lui est enfin apparu en ligne de mire, et la succès story a enfin pu commencer.

Ses débuts en webmarketing

Conscient de l’énorme potentiel du web, Théophile s’est très vite pris en main avant l’obtention de son BTS. Il a commencé par suivre des formations en webmarketing, afin de découvrir les bases du métier. Très vite, il a appliqué ses acquis en créant son premier site aidebtsnrc.com. Un site destiné à aider ses camarades en BTS dans les révisions, et proposant des fiches de révisions contre une dizaine d’euros. Dès cette première expérience, Théophile va trouver succès et passion.

Fort de sa lancée, Théophile gagne encore plus en compétences et expériences et décide de créer bloginfluent.fr, un blog de marketing en ligne. À travers le blog, Théophile guide et aide tous ceux qui veulent se lancer dans le business en ligne. On peut y voir déjà, son potentiel en pédagogie et partage de connaissance.

Le tournant qui a tout fait basculé

Malgré ses débuts prometteurs en webmarketing et en entrepreneuriat, Théophile Eliet s’est tout de même inscrit au travail en entreprise. Après ses études ainsi, il est embauché au service client de l’hébergeur web OVH. Se lassant très vite des heures de travail, de la pression du patronat, mais surtout du salaire qu’il recevait, Théophile Eliet se sent emprisonné en entreprise, pas dans sa place. 

En parallèle de son travail, Théophile Eliet n’a jamais abandonné son blog et continue toujours à l’alimenter d’articles et de nouveautés. Il a très vite ouvert d’autres blogs, et tous ont commencé à grossir en termes d’auditoire et de contenus. Dans la foulée, Théophile a aussi ouvert un compte Youtube où comme sur son blog, il y poste des vidéos de conseils sur le webmarketing. Motivé et passionné, il s’est très vite fait connaître et à réussi en un mois, 64 vidéos et une formation. Son business a enfin pris de l’ampleur, faisant de lui un entrepreneur à part entière. Il a tout naturellement quitté son travail et partit pour la Thaïlande, réalisant ses rêves et vivant de sa passion. Le jeune homme a incontestablement trouvé sa voie. En France, il se fait connaître petit à petit dans le monde digital et les visiteurs de ses blogs comme sa communauté Youtube ne cesse d’augmenter. 

Un succès qui fait rêver

Partit de rien pour réussir à gagner sa vie tout seul à 25 ans, l’histoire de Théophile Eliet est un exemple pour de nombreux jeunes de son âge. Aujourd’hui, l’entrepreneur gagne très bien sa vie mais plus encore, partage toutes ses connaissances et acquis au grand public. En plus de voyager aux 4 coins du monde, Théophile Eliet a mis en place une série de formations pour tous ceux qui souhaitent réussir comme lui. À  travers ses formations et ses séances de coaching, Théophile Eliet se livre et partage tous ses secrets pour réussir. Ses formations sont parmi les meilleurs dans le monde du webmarketing français. Plusieurs de ses confrères et experts en webmarketing valident ses formations et les conseillent à tous débutants, comme aux plus expérimentés. 

Click here to add a comment

Leave a comment: